Révélations de Lecrae: Les raisons de son départ du label Columbia Records

Le rappeur américain Lecrae, co-fondateur et dirigeant du label indépendant Reach Records qui produit de nombreux artistes d’holy hip-hop américain tels que: K.B, Andy Mineo, Gawvi, Wande, 116 Clique, Trip Lee, Tedashii, Sho Baraka, Canon, etc. soit la crème des artistes HHH US,  avait attristé de nombreux fans lorsqu’il avait rejoint le major label séculier Columbia Records en 2016. 


En fin mai 2020 il a annoncé son départ de Columbia mais c’est dans cette vidéo exclusive sortie il y a 2 jours, qu’il a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter la major label pour revenir aux sources!
En gros il explique plusieurs choses intéressantes que n’importe quel artiste chrétien qui rêve de signer dans un major label séculier, devrait prendre en compte.


Venant d’un petit label où il pouvait faire ce qu’il veut, s’organiser à sa manière, dans un gros label d’une centaine d’artistes, il y a une organisation différente et spécifique, des priorités en terme de sorties d’albums de tel artiste, ce qui peut s’avérer problématique.

Lorsque tu as une vision et une mission de la part du Seigneur, il est préférable d’être indépendant, en allant chez Columbia il a voulu travailler avec des équipes différentes, il a reconnu qu’un label séculier est comme une banque, ils ont des ressources financières, humaines, des connexions, des accès à plus de médias et un réseau qu’il n’avait pas.

« Lorsque tu as une vision et une mission et que tu fais équipe avec d’autres personnes qui doivent supporter cela, il peut y avoir des conflits. En indépendant tu peux faire ce que tu veux quand tu veux le faire, cela a été le cas pour le titre « Deep end »  que je n’aurai pas pu faire dans le cadre de la major, je n’ai pas eu besoin de le dire à qui que ce soit, je l’ai faite en une journée »

Explique t il dans la vidéo. 

[Notez que « Deep end » parle des tensions raciales qui se déroulent actuellement aux US, et plus précisément de racisme dans l’église évangélique dont il a été victime et garde un traumatisme »].

« Le meilleur scénario pour quelqu’un qui a une vision et une mission et qui sait exactement comment il veut l’accomplir est d’être indépendant. Je sais que Dieu a une mission pour moi, et qu’il n’a pas pas souhaité que je reste à Columbia Records, c’était juste une étape pour une saison ». 

Vers la fin il évoque l’égo, l’orgueil, les tentations et les opportunités qui ne manquent pas:

« Si tu ne sais pas qui tu es et où tu vas, il est facile de se perdre dans un major label, tu dois absolument te connaître et être focalisé. J’aime l’indépendance, la fluidité de faire ce que je veux, bouger quand je veux bouger, je suis excité et reconnaissant de pouvoir reprendre les rênes, mes idées et mes plans en main pour avancer!

Cette année Lecrae sortira sont 9e album studio intitulé RESTORATION sur son label indépendant Reach Records. Un documentaire éponyme et un livre « I AM RESTORED :  HOW I LOST MY RELIGION, BUT FOUND MY FAITH (Je suis restauré: Comment j’ai perdu ma religion, mais trouvé ma foi) sont également prévus.

Aujourd’hui auteur à succès New York Times, entrepreneur, conférencier, leader d’opinion, philanthrope et copropriétaire / président du label indépendant Reach Records, Lecrae est devenu un catalyseur pour la restauration de la foi, de la musique et de la culture populaire.

Bien qu’il ait transcendé la catégorie de Rappeur Chrétien, il fait toujours partie de la nouvelle vague de leaders d’opinion qui s’engagent dans la culture et font sortir Jésus des chaires de l’église dans le monde entier, et cela dans l’espoir de restaurer la foi.

NEWS: Sortie d’un nouveau single « Drown » en featuring avec John Legend

What's your reaction?

Leave a Comment

error: Content is protected !!
X