Gawvi viré du label Reach Records

Honnêtement, je ne sais pas comment alimenter cet article tellement je suis choquée et attristée…Je me suis d’abord demandé s’il était bon d’en parler ou pas, mais les faits sont si graves qu’il est important de les relater dans le but d’avertir et d’édifier, surtout les artistes car les faits concernent l’artiste Gawvi signé sur le label Reach Records de Lecrae.


J’ai souvent fait un travail d’information sur ce que les gens appellent trop facilement chez les chrétiens du gossip ou du kongossa, bien que cela ne plaise pas à tout le monde, et pourtant c’est bizarrement ce type de publications qui a les plus fortes statistiques, alors pourquoi une telle hypocrisie parmi nous?
N’est-il pas important de connaître un minimum les œuvres des artistes que nous écoutons: tant les bonnes que nous prenons plaisir à partager, mais aussi les mauvaises lorsque que celles-ci ont été mises en lumière?
La parole dit dans Luc 12:2 qu’il n’y a rien de caché qui ne sera découvert, mais lorsque nous relatons ces choses, où la plupart du temps l’artiste lui même passe par un aveu ou des excuses publiques, certains écrivent en privé pour nous dire de partager que de la musique, car le reste “on ne veut pas le savoir”.

DISCLAIMER: Cet article n’est pas dans le but de juger ou condamner, mais pour avertir afin que nous puissions réaliser que ces artistes là aussi élevés soient ils restent des hommes et femmes soumis à leur chair corruptible, il est donc important d’intercéder pour eux.


Hier soir je suis tombée sur un article solide de nos confrères de Rapzilla au titre très évocateur, je suis donc allée le lire, sans imaginer la sauce que j’allais y trouver, je n’étais vraiment pas prête…

1er point: J’ai beaucoup apprécié leur bienveillance et les pincettes qu’ils ont pris pour relater les choses.

2e point: J’ai été surprise d’apprendre le divorce de Gawvi depuis 2020 qu’il a annoncé le 29 janvier à travers un post sur sa page Instagram, tous ses posts ont d’ailleurs été supprimés cette nuit.

3e point: Ce même jour, la graphiste de Gawi, Cataphant épouse de l’artiste Wordsplayed s’est lâchée sur Twitter où elle a évoqué des photos inappropriées de ses parties intimes que Gawvi a envoyé à plusieurs femmes alors que celui-ci était marié, si vous comprenez l’anglais, pardonnez d’avance le langage:

Le pasteur Jae M. Soto s’est indigné de la manière dont ces allégations ont été lancées et a répondu à Cataphant ceci:

“Le cercle de Gawvi aurait dû faire plus et ce qui se fait ici n’est pas biblique, c’est le problème que j’ai. La culture du Royaume doit être différente que dans le monde. Nous sommes des ambassadeurs du royaume de Dieu. Nous ne devrions jamais l’oublier “.

Cataphant a répondu au pasteur: “Pensez-vous que je ferais cela s’il écoutait réellement son cercle? Ils l’ont abordé, il a coupé les ponts avec plusieurs. Il lui reste environ 3 amis”.

Cataphant évoque également une mineure qui a reçu des photos, mais lorsque Gawvi a réalisé qu’elle n’avait pas 18 ans, il a arrêté de lui parler. D’autres femmes ont également reçu des photos, notamment des femmes mariées de la communauté Hip-Hop chrétienne. Elle a expliqué les raisons et motivations de ses tweets:

“Je veux clarifier quelques choses sur les raisons pour lesquelles j’ai parlé de Gawvi. Ce n’était pas une réaction instinctive et irréfléchie. Je suis au courant de ses actions depuis au moins un an, peut-être plus. NOUS L’AVONS TOUS FAIT. Il n’était pas doué pour couvrir ses traces. De qui ai-je découvert toutes ces choses ? Toutes les personnes. Deuxièmement, TOUT LE MONDE l’a confronté. Je veux défendre tous mes amis parce que je SAIS qu’ils ont essayé et essayé. Quand quelqu’un qui refuse de rendre des comptes, s’avère être un narcissique à qui il n’est pas possible de “s’adresser en privé”. J’ai fait cela parce que je défends mon amie qui a été incorrectement représentée dans cette déclaration mensongère qui a dépeint une fausse image de la raison pour laquelle Gawvi a laissé sa femme pour quelqu’un d’autre. Le divorce ça arrive. Mais Gawvi, si tu lis ceci… va te f*** f*** p**** de menteur.

L’ex femme de Gawvi, Brianna Azucena a également posté plusieurs vidéos sur TikTok qui faisaient allusions à l’adultère, aux traumatismes et à la guérison. Son compte a basculé en privé cette nuit, de ce fait les vidéos ne sont plus visibles.

Sous la pression des tweets des internautes qui ont trouvé le silence du label Reach Records “alourdissant”, ces derniers ont été obligés de réagir et posté ceci cette nuit:

En raison d’un comportement incompatible avec nos valeurs fondamentales, nous avons mis fin à notre relation professionnelle avec GAWVI. Ce fut une décision difficile pour nous en raison du niveau de complexité et parce que nous investissons dans nos artistes non seulement pour leur talent, mais aussi en tant que frères et sœurs en Christ.

C’est quelque chose que nous traitons depuis plus d’un an et nous nous sommes demandé quelle serait la bonne voie à suivre. De nouveaux détails qui ont été fournis nous ont fait comprendre que la décision d’aujourd’hui était nécessaire. Nous voulons également que nos actions soient le reflet de l’amour, de l’attention et de la préoccupation pour ceux qui échouent et ceux qui sont affectés par nos échecs. Chacun de nous a besoin de la grâce de Dieu et nous vous invitons à prier pour les familles et les personnes dont la vie est touchée. Ce n’est pas un hasard de devoir jeter qui que ce soit. Nous continuons d’espérer que la restauration en sera le résultat.

Reach Records

Ceci n’est qu’une partie visible d’un iceberg, plusieurs sont certainement impliqués dans des affaires ténébreuses qui n’ont pas encore été exposées et espérons que cette affaire conscientisera ceux qui le vivent à se repentir.

De nombreux artistes chrétiens souffrent d’addictions et de nombreux vices, certains de dépression, d’anxiété, d’adultère etc. que nous ne voyons pas. La bonne nouvelle est que tant que Jésus n’est pas revenu, tant que le St Esprit est présent parmi nous il est encore possible de se repentir, la délivrance et la guérison sont disponibles.
Si vous connaissez des personnes publiques qui sont dans le même genre d’affaire, ne vous empressez pas de les dénoncer, mais n’arrêtez pas de les reprendre et de prier pour eux.

Le temps nous dira si tout ceci aura produit un électrochoc chez Gawvi, qui entrainera une prise de conscience et la repentance. Dieu est amour mais n’est pas toujours bonbon, des décisions qui s’avèrent radicales le sont toujours pour notre bien. Nous apprécions sa musique, prions pour sa repentance, sa délivrance et restauration. Nous espérons qu’il ne lâchera pas et reviendra grandi de cette épreuve avec un grand témoignage.

Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 3:17
What's your reaction?

Leave a Comment

error: Content is protected !!
X