“Dieu m’a donné une seconde chance”: En excluvisité pour Tribe, JSD se confie sur son futur album!

Pour vous et à coeur ouvert, le chantre et pasteur Josué Domingos s’est entretenu avec Tribe Urban Gospel.

“Renaissance”, ça vous parle ou pas du tout ? Non? C’est que vous n’étiez pas au concert de l’artiste JSD le 10 décembre dernier.

Kumama célébration. Un énorme premier show mêlant chant et danse au théâtre du Blanc-Mesnil, qui a affiché “sold out”. Et il y a de quoi quand on voit la participation et le soutien des nombreux artistes qui l’ont accompagné à cet événement. Il faut l’avouer, notre invité a plutôt bien clôturé l’année 2022…
La confidence de JSD : « C’était mon premier gros concert et je ne m’attendais pas à une telle réussite. À ce niveau j’ai été surpris! Beaucoup ont répondu présent, c’était un moment intense. Une rencontre entre le ciel et la terre, moi-même Dieu m’a surpris. En loge je n’y croyais pas… Ça me rend encore plus humble».

Pour une surprise c’en été une oui ! Au programme, les chansons de l’artiste, évidement et l’intervention de guest notamment : Serviteur Pierre, Priscilia Twambi, Glory Mundeke, Noah Mungongo, Gloire Grace et plein d’autres…. Mais le meilleur cadeau c’était évidemment l’annonce de son futur projet pour avril 2023!

La confidence de JSD :

De base, c’était une surprise, on m’a un peu tiré les oreilles après (rires). L’annonce n’était pas prévue mais j’ai senti que je devais le faire et j’ai suivi mon instinct. D’ailleurs, le concert devait se faire il y a deux ans mais avec le Covid…Reports sur reports, il fait absolument le faire maintenant.

JSD

Les questions fusent n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il y aura dans cet album ? Est-ce qu’il y aura des collaborations ? Bref, on veut tout savoir sur ce nouvel album à commencer par le nom…. « Renaissance », qui s’avère être intrigant.

La confidence de JSD :

Il y a un gros témoignage derrière cet album… les deux dernières années ont été compliquées. Je ne m’attendais pas forcément à revenir mais Dieu m’a donné une seconde chance d’où le nom Renaissance. Ça fait deux ans qu’on travaille dessus c’est un projet bien abouti et je pense que ce sera mon meilleur projet.

JSD

Deux années de travail, deux années dans le secret à façonner un projet qui sort dans trois mois. Le chantre nous assure qu’il s’est « dépassé » pour offrir un album de qualité, ça promet !


La confidence de JSD :

Avec ce que j’ai traversé, le temps etc, j’ai gagné en maturité alors ce sera encore plus profond que mes anciens albums. C’est un mélange de tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, worship +++ (rires). Bien sûr, des collaborations sont prévues!.

JSD

Mieux que Kumama célébration ?Il nous tarde d’écouter cet album mais patience, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises ! Il nous chuchote à l’oreille que le show continue !


La confidence de JSD:

Il y a une tournée de prévue roulement de tambours une une première date en Belgique ce milieu d’année et il y aura une autre en France. On est pas pressé, on en parle, on a rien décidé. On a même fait des morceaux qu’on a pas encore sorti. On attend le bon moment.

JSD

On confirme donc ! Le terme « Renaissance » est bien approprié pour cet album qui marque le retour en force de Josué Samuel Domingos après son concert de feu. Il le sait et s’en montre reconnaissant à la personne qui a permis que tout cela se fasse… Dieu.


La confidence de JSD:

Avec Renaissance, je ne vais pas me tromper, on a beaucoup préparé sur le plan spirituel et j’ai eu le soutien de mon frère à ce niveau là. Ce qu’on fait avec Dieu réussira toujours. Tu peux partir avec -1 et ne pas avoir les mêmes moyens que tout le monde, il faut compter sur Dieu, il faut savoir se lancer sur la Parole.

JSD

Tout ceci étant dit, On peut se demander quelles sont ses prochaines aspirations pour la suite et pour Renaissance à ce stade de sa carrière.


La confidence de JSD:

Je veux emmener les gens dans la présence de Dieu en prêchant mais aussi en chantant! Surtout, je souhaite rester humble quoiqu’il arrive. Peu importe où tu vas ou le niveau que tu peux atteindre, faut pas te prendre pour Johnny (rires).

JSD

Le compte à rebours est officiellement lancé. On se donne donc à tous rendez-vous en avril 2023… Tic…Tac…tic…tac…

Update:
Après la mega célébration du 10 décembre, JSD annonce le KUMAMA EUROPE TOUR!

Les dates restent à venir! La Belgique, l’Allemagne, la Suisse, Londres, l’Irlande et l’Italie, soyez prêts!

What's your reaction?

Leave a Comment

error: Content is protected !!