Morijah

La nouvelle pépite ivoirienne

Quatrième d’une famille de sept enfants, Morijah née N’DA Gnamiensè Reine Morija le 08 Août à Adjamé en Côte D’ivoire.

Plus jeune, elle grandit dans une famille dont le Père Pasteur, amateur musicien et la mère chantre. Grandissant dans cet univers musical, celle-ci n'y échappe pas.

Déjà à 10 ans, Morijah passionnée d'écriture, compose ses propres chansons.
À 13 ans, en 2012 elle rencontre personnellement le Seigneur et décide de marcher avec Lui, puis à 16 ans elle intègre le groupe musical de son église et c’est là où elle apprend les bases du ministère aux pieds de sa mère.

C'est à l’âge de 19 ans, qu'elle passe par une période sombre de sa vie et c’est là où le Seigneur va lui confirmer son appel de chantre par des songes, des visions et par des prophéties de nombreux serviteurs de Dieu.

Participant à des concours de chants chrétiens, elle se distingue par sa technicité et son grain de voix particulier. C’est finalement en 2020 âgée de 21 ans que Morijah va se lancer dans une carrière professionnelle en signant avec le label indépendant Djeys Records en tant qu’artiste Gospel.
Elle débute par des covers de chant gospel qui seront appréciés de plusieurs, ce qui lui permet déjà de se faire remarquer dans le milieu. Cette dernière s'est inspirée de nombreuses personnes dont sa mère dite Ruth la Moabite, Marya Ade, Cece winnans, Dena Mwana et le groupe Eden.

Ses chants sont la somme de sa relation, de ses expériences et de son intimité avec son Dieu, Morijah. Friande de diversités, elle s'adapte à tous genres musicaux.

Son 1er EP RECONNAISSANCE sorti le 3 décembre 2021 est disponible sur toutes les plateformes digitales.

Leave a Comment

error: Content is protected !!
X