Jennie Laguerre

Une rappeuse hors du commun

Musique c'est ma vie, Musique m'a sauvé. Aujourd'hui, par ma vie je veux en sauver" ce sont là des rimes qui résument le parcours et le rêve de Jennie Laguerre.

Son amour pour le rap français et le piano a commencé très jeune aux côtés de son grand frère qui lui a transmis sa passion pour la musique. Elle a appris à composer sa propre musique au travers des logiciels Fruity Loops et Reason.

Elle écoutait toutes les grandes influences de l'époque comme LMDS, Sans Pression, Dubmatique et Muzion pour n'en nommer que quelques unes. Mais elle préférait le groupe Muzion à cause de la rappeuse J. Kyll qui l'inspire en tant que femme et pionnière dans cette industrie.

Apeurée de parler en public dans son enfance, Jennie s'est réfugiée dans l'écriture. C'est à l'âge de 13 ans qu'elle affronte son premier public en rappant à son église. Abasourdie par la réponse de son entourage, elle n'a jamais cessé depuis.

Elle a créé un duo avec sa soeur Julie et elles ont ensemble participé à plusieurs événements sociaux. En 2011, elles ont sorti l'album "Prends courage".

​En 2017, elles ont intégré le Label MEA (Musique d'Espoir d'Aujourd'hui).

En 2019, elles ont sorti un deuxième album intitulé "Je sors de ma zone".

​Et depuis 2020, Jennie se concentre sur sa carrière solo. C'est un nouveau départ pour elle et le meilleur est à venir!

Son nouveau single "Glory" accompagné d'un clip est disponible sur toutes les plateformes digitales.

Leave a Comment

Translate »
error: Content is protected !!