Focus on : Montell Fish

Dieu a un plan pour toi“. Quand Montell Fish entend cette déclaration sortie de la bouche de son pasteur, le jeune homme originaire de Pittsburgh a 17 ans. Son quotidien ? Fumer toute la journée du cannabis et se droguer. Ca ne le dérangeait pas de rentrer complètement défoncé chez lui, a-t-il avoué lors d’une interview. Il s’est retrouvé plusieurs fois assis sur le banc de l’église le dimanche matin dans un sale état.

J’ai commencé à prier la nuit parce que je savais que ma vie et mon esprit étaient souillés et j’allais sans doute être viré de la maison.

Un soir, son beau-père l’a emmené à une réunion de prière et à partir de ce soir-là, cette déclaration du pasteur l’a poursuivit partout où il se rendait. Il a eu beau changer d’église, d’entourage… à chaque fois, cette parole le rattrapait et était affirmée par d’autres personnes. C’était son appel de servir Dieu à travers la musique. Ca n’a pas été simple tous les jours, il a fallu du temps pour se défaire de ses mauvaises habitudes mais Montell a eu la victoire !

En janvier 2015, j’ai officiellement donner ma vie à Dieu et je me suis soumis.

Aujourd’hui, le talentueux a 20 ans. Il définit son style comme étant de la  Soul influencée par du hip-hop avec une dose de gospel et des influences R&B. Un an après avoir dit “oui” à Dieu, il sort le premier album de sa nouvelle vie appelé AS WE WALK INTO FOREVER avec trois objectifs  : convaincre, encourager et exhorter à travers des paroles toute personne dans sa marche avec Jésus-Christ jusqu’au jour de sa venue. Et il sait de quoi il parle !

L’un des titres phares de l’album composé de 13 morceaux s’appelle “Woman at the Well” en featuring avec Shiwan. Il parle de la rencontre entre Jésus et la femme Samaritaine dans Jean 4 :1-42.

Cette première carte de visite est très bien accueillie. En 2017, Montell revient avec un EP dans le même style baptisé BEDROOM GOSPEL. Son public s’agrandit et sa musique touche les coeurs. Sa voix est reconnaissable entre toutes et son style très différent de l’habituel “christian music” est tellement bien affirmé qu’il n’a plus grand chose à prouver dans son tout dernier projet appelé IT’S BEAUTIFUL. Une bénédiction pour les oreilles.

Pour le plaisir de ses fans, le chanteur a sorti une version acoustique du morceau “Can’t stay here” ( présent sur le nouvel album). Cette chanson est spéciale pour lui car lorsqu’il travaillait sur ces nouveaux titres, il a failli tout supprimer et tout recommencer à zéro comme il l’explique dans la description de la vidéo.

J’avais des pensées d’échecs de la part du malin qui me faisait croire que ma musique n’était pas assez sainte, que Dieu ne pouvait pas m’utiliser et que les sons n’étaient pas assez bons. Cette chanson “Can’t stay here” personnifie le lieu d’adoration qui nous approche de Dieu même quand on se sent pas assez bien. Et elle libère la vérité qui dit que Jésus, lui, a été assez  bon et dorénavant il nous rend juste.

 

En plus d’être passionné de musique, Montell Fish a aussi un attrait particulier pour la mode. Il a lancé sa propre ligne de vêtements appelée Lord’s child.

What's your reaction?

Leave a Comment

error: Content is protected !!
X