Interview Noémie K.B : “Ce premier EP est ma carte d’identité”

Si vous ne la connaissez pas, il est temps de la découvrir! Noémie Kiavila Bokolo plus connue sous le nom de Noémie K.B est une chanteuse née à Bruxelles. Après avoir partagé plusieurs titres aux influences Soul/Rnb ou encore Pop, elle revient sur le devant de la scène musicale chrétienne avec EP à écouter très prochainement.

Lancez quelques secondes des morceaux “Pour l’éternité” ou “Je me rappelle” et vous comprendrez. Noémie KB est un talent brut. Voix puissante, textes réfléchis et mélodies entrainantes, la chanteuse de 26 ans a tout pour s’imposer. Son dernier single “Je t’adore” témoigne de son amour pour Dieu comme elle l’explique sur son compte Instagram. “Je L’ adore premièrement pour ce qu’Il est et ensuite pour ce qu’Il fait.” partage-t-elle. Apprenez un peu plus sur elle avec cette interview.

Comment l’envie d’adorer le Seigneur avec ta voix est-elle venue ? C’était une évidence pour toi de chanter ?

Ça a toujours été là. Je fais de la musique depuis mes 5 ans. J’ai toujours été baignée dans cette univers car la majeure partie de ma famille sait chanter. Quand j’étais plus jeune, mon père chantait dans une chorale et je le suivais aux répétitions. Aujourd’hui, je chante moi-même dans cette chorale. J’ai été formée par eux et aussi par l’Académie de Musique de Bruxelles. Je n’étais pas obligée de suivre les traces de ma famille et prendre cette direction mais je suis vraiment passionnée par la musique. Dieu m’a donnée ce don, ce talent. Je veux l’utiliser pour Lui.

Qu’est-ce qui t’a inspiré la composition des textes de tes récentes chansons ?

Premièrement, la Bible. Tous mes textes sont basés sur la Parole de Dieu. Deuxièmement, j’écris sur ce que je vois, ce que j’ai pu vivre ou sur ce que les gens de mon entourage ont pu expérimenter. Et enfin, je suis attentive à tout ce qui se passe dans le monde. C’est pour cela que j’aborde des thèmes très variés.

Quels artistes t’inspirent le plus ?

Tori Kelly et Tasha Cobbs sont deux femmes talentueuses, j’apprécie énormément leur travail. J’aime également le groupe Exo. J’ai grandi avec eux, je les écoute depuis mon enfance. Kirk Franklin, évidemment ! J’ai aussi grandi avec sa musique. Ce qu’il fait est magnifique. Ma collaboration rêvée serait avec lui ou Tasha Cobbs.

Je suis influencée par les choix musicaux de mon mari (rires) donc je suis aussi inspirée par des artistes tels que Lecrae et Guvna B.  Il aime beaucoup le rap.

Il y a d’ailleurs “Pour l’éternité“, une chanson sortie à l’occasion de votre mariage  en novembre 2018 ! Après ça, tu as présenté au public le titre  “Je me rappelle”  qui comptabilise près de 100 000 vues sur Youtube. Quelle est l’histoire derrière cette chanson ?

Dieu a toujours été présent. Il a pris ma main, Il m’a donné de la force. Ce sont simplement des faits que j’ai voulu rapporter. Je témoigne des bontés de Dieu dans ma vie dans cette chanson. C’est un message d’espoir que j’ai voulu donner parce que je me rappelle des choses bonnes ou moins bonnes qui se sont passées et je suis obligée de constater qu’Il ne m’a jamais fait faux bon.

Qu’est-ce que tu souhaites que les gens ressentent quand ils écoutent ta musique ?

Principalement de la paix. On vit dans un monde dans lequel nous sommes fort stressés. Nous avons mille et une occupation ! On jongle avec le travail, la famille et parfois on a du mal à enchainer toutes ces choses. Je veux qu’au travers de mes textes, les gens reçoivent une paix, que ça leur fasse du bien. Je souhaite aussi qu’ils ressentent également l’amour de Dieu.

Tu es très proche de ton public sur les réseaux sociaux notamment à travers tes vidéos “NKB Stories” en attendant de présenter l’EP. A quoi le public peut-il s’attendre avec ton futur projet qui arrive très prochainement ? Appréhendes-tu leur réaction ?

Attendez-vous à pas mal de surprises surtout sur le plan musical ! Vous allez m’entendre sur plusieurs registres. Toutes les chansons sont différentes, spéciales. J’aborde les thèmes de l’amour, de la joie, de l’espoir et de la restauration.

Pour moi ce premier EP est ma carte d’identité. Je fais découvrir au public l’univers dans lequel je suis avec Dieu. J’ai vraiment envie de partager ce que je suis et ce à quoi j’aspire. On a beaucoup travaillé sur le projet, je suis fière de notre travail qui a duré près d’un an.

J’ai hâte de le faire découvrir et que le personnes partagent avec moi leur avis, les choses que ça  leur a apportées, ce qu’elles ont retenu de ces différents titres. Je me sens bien, j’ai hâte et je suis curieuse de voir l’impact que ça aura sur les personnes car on ne ressent pas tous la même chose en écoutant une mélodie, une parole.

Comment s’appelle l’EP ?

Je ne peux pas encore le dévoiler MAIS tu veux une exclu ? Le titre de l’EP ainsi que les différents titres des chansons se trouvent dans les paroles de “Je me rappelle“!  Il sort très très prochainement. Restez connectés.

https://www.instagram.com/p/B71PdNhnXMw/

What's your reaction?

Leave a Comment

error: Content is protected !!
X